Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La maison Auguste
  • : Le blog consacré à la rénovation de notre maison.
  • Contact

Bienvenue !

Bonjour à tous,

Nous avons créé ce blog pour vous donner un aperçu en temps réel des travaux de rénovation de notre maison. Ca va surement prendre pas mal de temps, mais on est motivés. Nous essaierons de détailler tous les travaux réalisés avec moultes astuces. N'hésitez pas à donner vos conseil (et même à proposer vos bras).

Bonne lecture à tous.

           Julie et Rémi

 

Vue facade

Recherche

Catégories

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 17:39

Voyages, voyages...

 

Face au succès du premier concours, voici donc le deuxième concours. Et cette fois, pas besoin d'être rapide, ce qui laissera une chance aux plus lents (hein, Benoit...).

 

Nous sommes en pleine phase de déblayage, ce qui suppose pas mal de cochonneries à sortir. Et surtout du bois, que l'on utilise pour faire un grand feu de joie. La question du concours est donc :

Combien de voyages devront nous faire pour vider et bruler tout le bois de la maison ?

Un voyage, c'est un trajet avec la remorque du quad, ou avec le godet du téléscopique :

 

déblayage grenier(Merci à Léonie et Yorick qui nous ont donné un coup de main pour vider le grenier. Là, c'est le deuxième voyage de bois à bruler pour le grenier)

 

Pour départager les éventuels ex-aequo, il y a une question subsidiaire :

Combien de voyages devront nous faire à la déchetterie pour vider toutes les autres cochonneries de la maison ?

 

Vous pouvez participez tant que l'on est en train de vider (ce qui devrait vous laisser encore quelques semaines...). Vous êtes limités à une proposition chacun. On vous donnera sûrement quelques indices si vous lisez assiduement le blog.

Le lot est identique celui du précédent concours, une bouteille de côtes du rhône année 1989, à retirer sur place.

 

Cadeau concours 1

 

Bonne chance à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> alors comme il ne me reste que quelques heures pour jouer je vais tenter ma chance et dire 49 godets et c'est mon dernier mot jean pierre!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Après une absence (trop) longue, nous voici de retour sur notre blog pour vous annoncer les résultats très attendus du concours "voyages, voyages". Le principal est surtout pour nous d'avoir fini<br /> de vider la maison Auguste en pas moins de 4 mois. Nous avons donc fait (roulement de tambours) :<br />   - 18 voyages de bois à brûler<br />   - 17 voyages à la déchetterie<br /> Soit un total de 35 voyages. Le vainqueur du concours n°2 est ... Laure Hug.<br /> Mais nous remercions tous les participants ainsi tous ceux qui nous ont aidé à vider ce sacré bazar. Maintenant nous nous concentrons sur la reconstruction.<br /> <br /> <br /> Bisous chez vous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors je retente ma chance puisqu'apparemment le concours n'est pas fini. On va dire 46 alors ! Bisous à tous les 2 et courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Attention, attention !! Fin du jeu concours intitulé "Voyages, voyages" samedi prochain 21 août. Affinez vos propositions si besoin, participez (pour ceux qui attendaient le dernier moment). Le<br /> grand jour arrive...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ok je reprends, j'écris au bon endroit et les bonnes réponses :<br /> bonjour,<br /> Alors j'ai raté le premier concours très facile! et je viens de trouver la réponse à celui ci en quelques minutes :<br /> Nombre d'aller-retour pour vider le bois : 14.4<br /> Nombre d'aller-retour pour vider le reste :23.96<br /> <br /> Laure<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> olà! bon je retente ma chance parce que visiblement mes commentaires ne veulent pas être publiés! stop à la censure!<br /> donc ma proposition:<br /> aller-retour pour le bois :23,96<br /> aller-retour pour le reste (brun) : 14,37<br /> <br /> en effet, en prennant l'âge du vin divisé par l'année de naissance de Julie et Rémi on obtient les aller-retour pour le bordel<br /> <br /> en multipliant ce chiffre par 0,6 puisque le côte du rhône est produit dans 6 départements on obtient le nombre d'aller-retour pour le bois!<br /> Evident!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Alors, pour vous aider un peu car vous êtes un peu trop généreuses dans vos propositions, je vous donne quelques indices.<br /> <br /> 1. Un godet de téléscopique (l'engin jaune sur la photo) fait 3 m3 environ. Comme on le voit sur la photo, mon cousin (qui mesure pas loin de 2 m) tient presque en entier dans le godet...<br /> <br /> 2. Il nous faut 30 min à 1 h pour remplir notre godet ou notre remorque puis 10 à 20 min pour le(la) vider sur le feu donc en gros 1 h 30 par voyage soit maximum 3 voyages par jour (parce qu'il<br /> faut aussi que je m'occupe de mes vaches). On devrait avoir fini tous les voyages pour brûler du bois cette semaine (mais on n'a pas travaillé tous les jours...). On a la maison depuis le 5 mai<br /> donc ça vous donne un ordre d'idée de ce qui est possible ou non.<br /> <br /> Voilà, ça vous fera faire un peu de mathématiques. Bon week-end de la Pentecôte à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre