Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La maison Auguste
  • : Le blog consacré à la rénovation de notre maison.
  • Contact

Bienvenue !

Bonjour à tous,

Nous avons créé ce blog pour vous donner un aperçu en temps réel des travaux de rénovation de notre maison. Ca va surement prendre pas mal de temps, mais on est motivés. Nous essaierons de détailler tous les travaux réalisés avec moultes astuces. N'hésitez pas à donner vos conseil (et même à proposer vos bras).

Bonne lecture à tous.

           Julie et Rémi

 

Vue facade

Recherche

Catégories

9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 08:03

...et c'est mieux ainsi parce qu'on aura besoin d'intimité avant janvier. Je vous épargne les photos de mon utérus (et de son envahisseur) ou de mon ventre (tout rond). Mais vous aurez tous compris qu'on va devoir partager la Maison Auguste avec un 7ième habitant (n'oubliez pas les 4 chats !!). C'est d'ailleurs ce qui me permet de vous mettre un petit message aujourd'hui car j'ai besoin de repros si je veux le garder au chaud jusqu'en janvier.

 

Pour en revenir à nos moutons, voici quelques photos pour vous montrer l'avancement des travaux et ce qu'il nous reste à faire.

 

  - Cuisine/entrée

Le papier-peint est posé depuis hier (merci Maman, t'es la reine du papier-peint) et la peinture est presque finie. Il reste les baguettes d'angle à peindre et à poser, l'évier à poser lui-aussi et ça sera quasiment fini.

  Aout-2012 0048 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aout-2012 0048

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  - Salle de bain

Mon Papa a fixé une barre et sa pomme de douche, sans abimer le carrelage (ça faisait peur à Rémi...). J'ai peint les toilettes sèches, la porte et les baguettes de la même couleur que le meuble (c'est chouette, je sais). Il reste seulement du boulot autour de la vasque à poser et à raccorder et il faut aussi qu'on se trouve un miroir avec prise et éclairage.

Aout-2012-0047.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aout-2012-0046.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  - Chambre

Ici, on n'a rien fait de neuf (il me semble). On attend la visite des parents de Rémi qui doivent nous ramener un joli parquet acheté à Besançon chez Création Parquets (parquet contrecollé en chêne). On espère aussi secrètement qu'ils nous aideront à le poser... ;) Et après il ne restera que la peinture à choisir (c'est le plus délicat) et à appliquer.

 

  - Salle d'eau

Notre professionnel préféré (je parle de Yaka Faucon bien sûr) a posé en un temps record le receveur de douche sur un socle de béton cellulaire et en reliant la bonde à l'évacuation des eaux. Pour finir à peu près la pièce, il faudrait qu'on pose les petites cloisons pour finir la douche et cacher le chauffe-eau. On en restera sûrement là dans cette pièce puisqu'on a déjà une salle de bain fonctionnelle en bas. La pose du carrelage, de la porte de douche et du meuble-vasque, ce sera pour plus tard.

Aout-2012-0049.JPG

 

  - Autres pièces

Euh... comment dire... c'est le bazar total. Mais c'est isolé donc on ne devrait pas avoir trop froid cet hiver.

Ah, j'oubliais le plus important :

Aout-2012-0057.JPGElle est fonctionnelle en plus.

 

Voilà, ça fera sûrement romanichels au début mais c'est un peu notre genre (de toute façon, on n'est pas des vrais adultes propres sur eux, présentables et avec un boulot respectable comme dirait Rémi).

Bisous à tous en attendant de pouvoir vous inviter pour pendre la crémaillère.

Julie

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo pour votre blog bien sympathique, je rénove aussi ma 6 ème maison et j'adore ca. Bon courage du morbihan, je peux vous conseiller pour la création de blog sans pub et peut-être en bricolage.<br /> Au plaisir, phillippe
Répondre
L
BRAVOOOOOOOOOOOOOO
Répondre