Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La maison Auguste
  • : Le blog consacré à la rénovation de notre maison.
  • Contact

Bienvenue !

Bonjour à tous,

Nous avons créé ce blog pour vous donner un aperçu en temps réel des travaux de rénovation de notre maison. Ca va surement prendre pas mal de temps, mais on est motivés. Nous essaierons de détailler tous les travaux réalisés avec moultes astuces. N'hésitez pas à donner vos conseil (et même à proposer vos bras).

Bonne lecture à tous.

           Julie et Rémi

 

Vue facade

Recherche

Catégories

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 16:49

Alors, commençons la visite. Pour commencer, un peu d'historique, la maison a été achetée par un peintre en 1980 pour la somme extravagante de . . . 75 000 Francs! Oui, ça laisse rêveur.

Le peintre en question, résidant en région parisienne, avait pour projet d'aménager la maison pour sa mère. Hélàs, celle-ci a cassé sa pipe trop tôt. A partir de ce moment, notre peintre Auguste s'est mis à y entasser tout ce qui pouvait, de près ou de loin, être brûlé dans un fourneau (et aussi plein de matelas et de sommiers, mais pourquoi ? Cela reste un mystère...).

Donc en trente ans, la maison a eu le temps d'être remplie d'objets hétéroclites. Mais vous allez pouvoir juger par vous-même.

 

Vue facade

Voici la photo de la façade principale (celle qui donne sur la rue). A droite, la porte de grange entrouverte. Derrière la Yaris rutilante, la porte de la remise. Sous les escaliers, l'entrée de la cave voutée. Et à gauche, le poulailler.

Et bien sûr, en haut des escaliers la porte d'entrée.

 

Salle principale (depuis la porte d'entrée)Bon, ça, c'est ce qu'on voit en ouvrant la porte. Pas très engageant, hein ? (A ce propos, si vous arrivez à remarquer un quelconque objet qui vous intéresse, tout doit disparaître !) Vous remarquerez à gauche l'échelle de meunier permettant d'accéder au grenier.

 

Salle principale (face à la porte d'entrée)Plaçons nous à présent au fond de cette même pièce, face à la porte d'entrée. Au fond à droite, il y a un petit recoin cuisine. Et aussi, mais on ne la voit pas sous cet angle de vue, la baignoire ! (Elle se situe là où l'on aperçoit le morceau d'arrosoir) A gauche une porte donne sur la chambre.

 

Chambre (depuis la façade principale)Voici la chambre. On est situé contre le mur de la façade principale. Bon, je ne commente pas plus...

 

Chambre (face à la façade principale)Et là, la vue depuis le mur opposé. A gauche, la cloison en syporex (pardon, en béton cellulaire) délimite des toilettes. Et des vraies toilettes, avec une chasse d'eau.


C'est tout pour aujourd'hui ! On vous fera découvrir les annexes (grenier, grange, cave, etc...) la prochaine fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> pouvez me mettre de côté votre formidable toile cirée?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chez nous dans la Nièvre, il existe les "puces", tu peux essayer de les faire pour vendre tout et n'importe quoi Biz MF<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et bien, z'allez avoir du taf pour evaquer tous ça!<br /> Chouette le papier peint rose, j'espere que vous le garderai!<br /> <br /> <br />
Répondre